Bien avant les études artistiques au sein de l’Ecole du Louvre, Marc-Arthur Kohn avait déjà été un mordu d’art, et c’est certainement pour cette raison qu’il a choisi de travailler dans ce secteur. A présent, c’est un nom incontournable sur le marché français de l’art grâce à son savoir-faire et son amour pour le milieu artistique. Même si rien n’avait présagé qu’il deviendra un commissaire-priseur de renom tenant le marteau à Paris, Marc-Arthur Kohn a su apprivoiser les amateurs d’art et les collectionneurs venus des quatre coins du monde.

Le triangle d’or, un emplacement stratégique

Lorsque Marc-Arthur Kohn décidé de fonder sa propre Maison de vente aux enchères en 1974, il ne l’a pas fait au hasard, il a choisi l’emplacement dans le plus grand soin. Cela lui a permis de gagner en notoriété et d’avoir un contact privilégié avec des collectionneurs et des experts venus dans les quatre coins du globe. Il est sollicité par des historiens mais aussi par des conservateurs et des musées afin d’apporter son expertise dans l’évaluation des œuvres d’art.

Après avoir baigné dans le milieu artistique depuis plus de 40 ans, Marc-Arthur Kohn a su faire la différence en s’alignant avec les prestigieuses Maisons Londoniennes ou New-Yorkaises en termes de vente aux enchères et de ventes privées d’œuvres d’art. A noter que la Maison de vente aux enchères Marc-Arthur Kohn réalise jusqu’à dix ventes par an, et attire les riches collectionneurs qui souhaitent mettre la main sur un œuvre exceptionnel.

La Maison Marc-Arthur Kohn se trouve dans le Triangle d’or en plein cœur de Paris, et demeure un endroit très prisé des amoureux d’art qui sont à la recherche de la pièce unique. Si cette enseigne est si particulire c’est tout simplement parce qu’elle se trouve dans un endroit accessible et où il est possible de puiser les inspirations sur chaque œuvre.  

Marc-Arthur Kohn, un précurseur de l’art et de la technologie

L’autre particularité de la Maison Marc-Arthur Kohn réside dans le fait qu’elle a su mettre en valeur les œuvres grâce à la technologie. Et oui, avec Marc-Arthur Kohn et son savoir-faire, l’art et la technologie font bon ménage. Cela a permis de donner naissance au look book de la Maison où il est répertorié tous les œuvres mis en vente par l’établissement. Ce souffle de nouveauté a permis à la Maison de se distinguer tout en se faisant connaître à travers les quatre continents.

En plus d’être un fin-connaisseur en matière d’œuvres d’art, Marc-Arthur Kohn est avant tout un passionné. Son enfance ainsi que son adolescence ont été bercé par l’art, et c’est pour cette raison qu’il a choisi des études d’art dans l’une des prestigieuses écoles de France. Cela a permis de forger cet amour et cette passion artistique qui l’anime. Il a su planter des soutiens et des liens de qualité avec des experts, ce qui a permis à sa Maison de se retrouver dans le rang des incontournables du marché d’art français.